Puente la Reina- Estella

Publié le par JP KONIECZNY

Dimanche 21 Mai 2006

Puente la Reina - Estella 23 km  (175 km)

 

Debout ce matin à 6h00, départ à 6h30. La sortie de Puente la Reina est difficile sur 3 à 4 km de montée très raide pour atteindre 800m d'altitude.

Halte dans le village Cirauqui à 9h30 pour prendre un café et un peu de repos sur la terrasse. Bien installé dans mon fauteuil je vois surgir au loin une silhouette japonaise. Mais le plus halucinant c'est que cette personne est habillée dans le costume traditionnel. C'est hors du temps, je reste bouche bée.C'est à dire , gants blancs, chaussures en bois, et vêtements de samouraï. Je me suis précipité sur mon appareil photo pour immortaliser le moment.

Je repars, mais mon genoux me fait toujours très mal, je ralentis la marche. J'ai quitté le Chemin aragonais pour celui du Camino Françès. L'intersection des 2 chemins ce fait ici. Désormais il n'y en aura qu'un seul jusqu'à Santiago de Compostella (Saint Jacques de Compostelle)Les pélerins seront dorénavant plus nombreux ainsi que les français.

Le chemin menant à Lorca est raide et épuisant, très rocailleux. On s'arrète dans un bar pour se désaltérer. J'en profite pour me pommader mon genoux.

Je traverse le village de Villatuera après avoir franchi le pont médiéval qui enjambe le Rio Iranzu. Il me reste plus que 4km, j'en peu plus. La richesse et la variété de cette étape me donne l'impression en arrivant ici à Estella d'avoir parcouru une distance considérable. Ce constat confirme une évidence  : marcher pendant 20km donne cent fois plus l'occasion de s'émerveiller qu'effectuer un parcours identique au volant en 15 minutes.

Nous mangeons Pablo et moi dans une bodégas. Le soleil est de retour cet après midi à l'inverse de la matinée où le ciel était gris. Ce soir Pablo soigne 2 éclopés.Un jeune parisien Stéphane qui veut faire tout le chemin (800km) en 20 jours car pas assez de congés (moyenne de 40km par jour), et un espagnol,ils ont tous les 2 les pieds en sang.

Demain grande étape de 33km.

Publié dans compostelle

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article