Santo Domingo de la Calzada - Belorado

Publié le par JP KONIECZNY

Vendredi 26  Mai 2006

Santo Domingo de la Calzada - Belorado - 26 km  (311 km)

 

Je me suis levé ce matin d'un bond à 6 heure, les randonneurs étaient tous prêt et partaient.

J'ai dormi toute la nuit sans me réveiller. Même Pablo était prêt.

6h30 sur le chemin il fait nuit. 26 km m'attendent, le jour se lève tout doucement, mais c'est brumeux et ça le restera jusqu'à midi. Il fait pas froid , bien pour la marche. Mais c'est une étape il faut le dire un chemin un peu monotone droit et longeant la nationale. Changement de paysage, champs à perte de vue de céréales sur des terres vallonnées. Vers Viloria de Rija , je croise un couple d'italiens de 66 ans ( Gabriel et Maria) On discute avec eux pendant 10km Gbriel ets aussi bavard que Pablo. Le couple ne s'arêtte pas a Belorado comme nous, mais continu jusqu'à Villafranca Montes de Oca. Gabriel est venu directement de Turin à pieds en passant par Grenoble et même par Saint Guillème le Désert dont il dit que c'est le plus beau villge qu'il a traversé en France. Maria la rejoint à Pampelune en avion et termine le chemin ensemble. Un couple bien sympatique. J'arrive à Belorado la fin de l'étapes sous le soleil, il est 11h30. L'auberge n'est pas ouverte, petit tour dans la ville. Ravitaillement pour demain et en route pour Saint Juan de Ortega (25km)

 

Publié dans compostelle

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article